Ecole Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole Poudlard

Bonjour, ceci est un forum qui concerne Harry Potter. Vous aurez des cours, des professeurs et le choix de votre personnage. Mais attention, je vous conseille de lire le reglement avant c'est très important.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Figurine Herbizarre N°76 – Collection Super Smash Bros.
11.99 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Érudi à la bibliothèque

Aller en bas 
AuteurMessage
Syham Slayer
Prefet(te) de Poufsouffle
Syham Slayer

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/08/2007

Érudi à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Érudi à la bibliothèque   Érudi à la bibliothèque Icon_minitimeSam 25 Aoû - 3:32

Érudi qu'il était, le garçon au cheveux d'un blanc hiverna était là, tout simplement là, assis à une table comme les autres, gamin comme les autre en apparence du moins, lisait tranquillement un livre sur... sur les zombies en fait. Sur son épaule était percher un grand monarque à qui Syham faisait la lecture. On aurait pu le considérer comme étant fou, chose dont il avait un peu l'habitude, d'ailleurs.

''Le sorcier qui prend un spectre pour une âme-en-peine a un désavantage certain avant même que le premier coup ne soit porté. La compétence la plus utile pour identifier un mort-vivant est la connaissance. Cela à l’air idiot, mais la connaissance, l’érudition, et l’acquis de se savoir pourront vous aider à identifier l’espèce de mort-vivant (goule, âme-en-peine, momie, etc.) et la manière la plus radicale d’éliminer cette créature de la non-vie.
Une fois l’espèce du mort-vivant reconnue, vous saurez le détail des ses attaques, particularités et vulnérabilités.

Une fois la créature à laquelle on fait face identifiée, l’étape suivante consiste à adapter sa tactique.
Si certaines techniques fonctionnent contre un large éventail de morts-vivants, mieux vaut se préparer spécifiquement à l’ennemi que l’on en face de soi.''


Il trouvait cela.. fascinant pour tout dire, tout ce qu'on pouvait apprendre simplement en lisant un foutu bouquin qui, à première vu, pouvait paraître des plus ennuyant et inintéressant.

''1° La technique communément employée par les sorciers confrontés à des INFERIS est la bonne vieille tentative de renvoie. J’aime employer le mot tentative, car la créature de la non-vie à une résistance –même légère- contre ce sortilège.
J’imagine qu’affronter une créature de la non-vie qui était un ancien membre de la famille ou un ancien camarade sera très difficile.
Personnellement j’utilise que très rarement un sortilège de renvoie contre un INFERIS. En général, je paralyserais la créature avant de la brûler complètement.
J’imagine que je vous parais barbare, mais vous verrez quand la situation se présentera. Il y a sûrement d’autres moins de vaincre cette créature, mais il ne faut pas oublier que quand vous combattez l’INFERIS, son maître n’est pas très loin.

2° Certains morts-vivants présentent une vulnérabilité à la lumière du soleil. D’autres, comme les SPECTRES et les ÂMES-EN-PEINE, sont réduits à l’impuissance quand ils sont confrontés à celle-ci. Enfin, la lumière du soleil blesse ou détruit les créatures comme les VAMPIRES.
Pourquoi certains morts-vivants sont-ils impuissants à la lumière du soleil, pendant que d’autres sont détruits ?
L’hypothèse la plus communément admise est la suivante. Si la lumière du soleil affecte les vampires, les âmes-en-peine, etc… , c’est en raison de sa pureté et de l’effet fécond qu’elle a sur les plupart des êtres vivants. Ainsi, la nature même de certains mort-vivants fait qu’ils sont incapables de supporter la lumière du soleil, qu’ils assimilent comme une attaque. De plus, il s’agit d’une énergie lumineuse, forte et pure. Si certains morts-vivants singent la vie alors que d’autres se cachent dans les ombres où la lumière ne peut les atteindre peu d’entre eux sont capables de supporter le rayonnement qui est à l’origine de toute croissance. Quand ils baignent dans les rayons de la lumière du soleil, ils sont donc impuissants ou détruits.
Attention, seule la lumière réelle et directe du soleil inflige des dégâts et non un sortilège de substitution...''


Sans doute dienviendra-t-il, un jour peut-être, un excelent professeur de défence contre les forces du mal, qui sait? Il poursuivit la lecture à son petit compagnon, toujours à son écoute.

''De nombreux morts-vivants résistent à certains types d’attaques physiques. Le sorcier avisé apprendra donc à utiliser l’arme ou le sortilège adéquate selon la créature à laquelle il est confronté.

Il existe une multitude de sorts qui permettent d’arrêter ou de détruire un mort-vivant. Pour les créatures tangibles –par oppositions aux créatures intangibles comme les spectres-, vous pourrez utiliser des sortilèges qui les paralysent, qui les déchiquettent, qui les désintègrent, qui les glacent ou qui les brûlent.
Pour les créatures intangibles, vous devrez utiliser des sorts qui permettent à la créature intangible de devenir tangible. Je devrai voir avec la Directrice et la Sous-directrice, si le Ministère de la Magie nous accordera le droit de vous apprendre se sortilège. Il est dangereux pour toutes créatures intangibles comme les spectres, les âmes-en-peine etc…. Et donc dangereux pour les fantômes qui vivent à Poudlard. Ensuite, vous n’aurez qu’à suivre la démarche du paragraphe précédent.

Pour les armes physiques, cela dépendra aussi de la créature.
Vous pourrez aller du PIEUX EN BOIS, à une ARME EN ARGENT en passant par les OBJETS SANCTIFIES pour détruire une créature de la non-vie.

Si la meilleure défense est parfois l’attaque, cela ne veut pas dire qu’un sorcier doive passe outre certaines mesures de protections. Les morts-vivants disposent d’attaques qui, s’il n’y prend garde, peuvent sérieusement compromettre les chances de survie du sorcier.

Nombres de morts-vivants, et notamment des morts-vivants intangibles, ont le pouvoir d’affaiblir le sorcier. Il est beaucoup plus difficile de soigner un affaiblissement temporaire. S’en prenant directement au corps et à l’esprit du sorcier, ils réduisent généralement les facultés de résistance de celle-ci.
Un simple coup porté par un SPECTRE peut sensiblement modifier la physionomie d’un combat. Si ils sont plusieurs, les choses peuvent alors très mal tourner pour le ou les sorciers.
Ne commettez pas l’erreur de sous-estimer un affaiblissement. ''


SOupirant, il referma le livre doucement. Posant aussi ses yeux d'un vert éclatant sur la petite créature ailée et si fragile, il lui carressa les ailes délicatement du bout du doigt.

''Je crois que s'en aie assez pour aujourd'hui...''

Il sourit et laissa le papillon s'envoler, ne le retenant pas le moins du moinde, sachant à quel point sa libérté pouvait lui être précieuse.

_________________
Érudi à la bibliothèque Syhamsignincompqv4
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Directeur des Poufsouffle, Membre de l'Ordre du Phenix,Professeur de DCFM
Remus Lupin

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/08/2007

Érudi à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Érudi à la bibliothèque   Érudi à la bibliothèque Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:37

lupin qui psser par la vus un eleve de poufsouffle qui lisez un livre
il le regarda de loint et alla s'assoire en face de lui.


-Bonjour

-Passionnant ce livre ?


puis il remarqua que c'etait le seul eleve dans la bibliotheque
Revenir en haut Aller en bas
 
Érudi à la bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REGISTRE] Catalogue des oeuvres de la Grande Bibliothèque ducale
» Guide du brigand (caché quelque part dans la bibliothèque)
» La bibliothèque à étagères / Bandes dessinées
» Dépoussièrage de la bibliothèque
» [Lieu RP] Le bureau du bibliothécaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Poudlard :: 2eme Etage :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser