Ecole Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole Poudlard

Bonjour, ceci est un forum qui concerne Harry Potter. Vous aurez des cours, des professeurs et le choix de votre personnage. Mais attention, je vous conseille de lire le reglement avant c'est très important.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Réglement pour les cours de potions.

Aller en bas 
AuteurMessage
Severus Rogue
Directeur de Serpentard,Membre de l'Ordre du phenix,Mangemort,Professeur de Potion
Severus Rogue


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/11/2007

Réglement pour les cours de potions. Empty
MessageSujet: Réglement pour les cours de potions.   Réglement pour les cours de potions. Icon_minitimeSam 3 Nov - 4:47

Cours de potions: Quelques précisions fort utiles pour étudiants écervelés :

Les potions constituent un art délicat et des plus nobles, qui demande grande maîtrise et haute concentration. Je ne me fais toutefois aucune illusion quant à vos maigres capacités à en maîtriser toutes les subtilités. Cependant, j'exige de vous que vous respectiez ces quelques règles lors de mes cours :

Le silence sera la règle d'or. La moindre infraction à cette exigence vous coûtera un retrait de points conséquent, à vous et votre maison, éventuellement accompagné de retenues.

Vous donnerez toute votre attention et accorderez un respect sans faille à votre honoré professeur.

La ponctualité est de mise, tout retard ou toute absence sera sévèrement puni.

Les explosions de chaudrons sont proscrites. Si, par malheur, ou par votre déplorable maladresse et votre triste étourderie, un tel incident devait se produire, vous connaîtrez les joies d'une retenue en ma compagnie ou en compagnie de notre trés aimé concierge Rusard, retrait de points à l'appui.

Les réponses ou les RP seront récompensées, selon le bon vouloir de votre professeur, si celui-ci juge vos performances à la hauteur de ses exigences. Comme l'a précisé ma trés chère consoeur de métamorphose, ne sera acceptée qu'une seule réponse par cours, pour que d'autres puissent tenter leur chance. Nous ne voudrions pas répéter l'incident "Miss-je-sais-tout"!


A titre indicatif, voici un barème, plus ou moins modulable selon l'humeur de votre professeur :

Bonne réponse : de 5 à 15 points
Bon post : de 2 à 10 points
Mauvais comportement : de 10 à 50 points en moins
Très bon devoir (O & E.E.) : de 10 à 50 points
Bon devoir (A) : de 5 à 10 points
Mauvais devoir (P & D) : de 10 à 20 points en moins
Devoir baclé (T) : de 20 à 50 points en moins



Vous êtes prié de signer ce réglement, par un "Lu et approuvé", attestant de votre consentement, plus ou moins éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement pour les cours de potions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscriptions aux cours de potions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Poudlard :: Les Cachots :: Cours de Potion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser